Alexandre et Dimitri au Robertissimo Embourg

19.07.20< Retour

Alexandre Schweitzer /

Bistronomie bourgeoise

Ca démarre fort sur la belle terrasse de cette cantineta italienne chic et branchée sur les hauteurs de Liège. Tartelette sablé, grana padano, tomates compotées, burrata au siphon, cœur de bœuf pour Madame et crostini, Camembert di Buffali, Coppa, mesclun gourmand, balsamique , le tout accompagné d’une belle huille d’olive de chez Sandro Paparelli pour Bibi.
De l’apéro au dessert, en salle, Dimitri Hermans sait tout de suite quoi conseiller aux déshydratés de passage.
Le dos de cabillaud, beurre blanc, ciboulette, légumes croquants accompagné de rigatoni crémeux voire au choix d’une purée que n’aurait pas renié Joël Robuchon nous confirme l’ art d’un chef formé dans des maisons classiques avant de se jeter d’instinct dans les spécialités de la cuisine de la botte. De ces échanges culturels nait tout l’art d’un cuisinier. est capable d’assembler à l’instinct une pluma Iberico d’une polenta aux herbes, légumes de saison avec une sauce au thym, miel, orange rehaussée d’une pointe d’échalote.
Le mangeur n’oubliera pas de se perdre dans un cramique perdu, crème pâtissière au rhum brun et glace au spéculoos, une petite tuerie’
’ Et voilà , on est bien Tintin nous souffle en confidence un ami de passage’.
Au Robertissimo, le ballet de nos deux compères est bien réglé, c’est du Mozart , Cosi Fan Tutte et en avant la musique !

Le Robertissimo
Voie de l’Ardenne, 58
4053 Embourg

Tél:+32(0)4 365 72 12
www.robertissimo.eu
Ouvert 7j sur 7

Le plat : Rognon de veau/ail/persil/pommes de terre/cipollini/épinards

Robertissimo

Voie de l'Ardenne, 58 4053 Embourg

Tél:+32(0)4 365 72 12

Ouvert 7j sur 7

Photos: Robertissimo/Joyeuses tables