OLIVIER VIGNE, EUPEN

14.02.19< Retour

OLIVIER VIGNE /

 

Genre : Cuisine et bistronomie en forêt.

Helle Kitchen !

Les aficionados et gastronomes du coin se donnent l’adresse d’une cuisine gourmande et nature orientée sur les produits locaux dans une ambiance vintage et lumineuse : c’est au camping Hertogenwald que ca se passe. Oui, vous avez bien lu, c’est au confluent de la petite rivière Helle, à  l’écart de la route, que se niche cette surprenante brasserie qui nous invite au repos dans un écrin de verdure.
La déco raffinée signée par l‘ébéniste Bernd Wertz nous donne l’impression de pénétrer dans une boite de jazz des bas fonds de Greenwich Village. La couleurs sombre des murs, les matières sensuelles des sièges, les bois précieux, l’éclairage irisé nous donnent l’envie de passer ici des soirées inoubliables à refaire le monde entre amis. En été, une petite terrasse permet de siroter un verre en toute décontraction.

Olivier Vigne, natif de Damery près d ‘Epernay en Champagne, maîtrise tous les arcanes de la cuisine française et internationale.
Il a orchestré la restauration de l’Hôtel Bosten à Eupen, une institution Eupenoise pendant 10 ans.
Sur fond musical très années 80 et atmosphère lounge, le restaurant nous appelle à un repos bien mérité loin du brouhaha urbain.
Travaillant en cuisine ouverte, le chef  reste précis et droit.Il nous donne l’impression d’être un cuisinier pur jus bien à l’aise dans le répertoire de ses fournisseurs locaux. Généreux dans les assiettes avec en entrée sa fantaisie de canards en trois textures, pommes et pain d’épices.Le chef  de cuisine a également touché ma gourmandise par un trio de bœuf picanha à basse température, carpaccio et sushi de haute volée.
Je ne vous citerai pas en détail les composants d’un gâteau forêt noire revisité et déstructuré que nous avons dégusté dans un salto final : à vous de venir le découvrir lorsqu’il sera à la carte !
La sélection des vins est à l’avenant, courte et efficace avec des petites perles de convivialité mais aussi des flacons plus prestigieux.

Le plat : Le vitello tonato revisité par le chef.

Brasserie Hertogenwald
Oestrasse 78
B-4700 EUPEN

Tél.: +32 87 74 32 22
Fax: +32 87 74 34 09
info@brasserie-hertogenwald.be

www.brasserie-hertogenwald.be

Le plat : Le plat : Le vitello tonato revisité par le chef.

Brasserie Hertogenwald

Oestrasse 78 B-4700 EUPEN

Tél.: +32 87 74 32 22

info@brasserie-hertogenwald.be