JEAN-LUC LAMBOTTE WANZE

24.12.18< Retour

GENRE :Accueil culinaire de haute voltige !

Le chef est chimiste de formation mais il n’est pas pour autant un allumé de la casserole cathodique et des préparations moléculaires. C’est vrai que Jean-Luc a depuis longtemps laissé tomber la veste blanche pour adopter le noir. Mais sa cuisine demeure verte et branchée régulièrement sur les produits locaux : les asperges de la Ferme du Chant d’Oiseaux, les œufs de la Ferme de l’Horloge, les Petits Gris de Bierwart et aussi sa spécialité,  la poularde de Limet.
Après une dégustation de magistrales croquettes de Herve, je remarque dans son menu découverte un duo Homard et ris de veau aux champignons des bois. Avec un supplément de 10 euros, c’est vraiment l’affaire du jour vu la maestria du chef à travailler ces deux éléments. On termine sur Croustillant de bananes au vieux Rhum, accompagnée d’une belle quenelle de glace tournée minute.
On sent bien qu’il se passe quelque chose derrière la grande capacité de Jean-Luc pour faire le buzz dans un univers culinaire où globalement beaucoup de chefs ont tendance à se prendre au sérieux.
Jean-Luc Lambotte, plus de 25 ans de métier au compteur,  a décidé de transmettre son savoir à de jeunes chefs et de pratiquer avec eux une cuisine bistronomique au rapport prix-plaisir incontournable.
La carte de l’établissement est intéressante dans le choix des champagnes et des vins, la passion assumée du maître des lieux.
Se faire conseiller pour un accord vins-mets par cet amphitryon, ce véritable Falstaff, c’est toujours un bon plan.
Et cela j’ai pu le vérifier plusieurs fois tant le sens de l’accueil de cette joyeuse table demeure légendaire.

Le Plat : Basse Température de poularde, émulsion au foie gras

Bistronomie M
Allée des Balsamines 11
4520 Wanze
Belgique
Tél : +32(0) 85 23 13 01
Gsm : +32(0) 477 36 72 76

Photos: Joyeuses Tables/Bistronomie M