CHEZ SILVANO LIEGE

10.10.18< Retour

Anne Varrasso /

CHEZ SILVANO LIEGE

GENRE : Transalpins inventifs

Nichée dans le célèbre quartier du “Carré” à Liège, l’adresse est discrète, un peu à l’image de ce couple de transalpins en recherche de bons produits. L’accueil débordant de gentillesse, la décoration résolument contemporaine et les tables suffisamment espacées contribuent à l’impression d’être un peu chez des amis en Italie.
Anne Varrasso est licenciée en sciences économiques. Elle est surtout passionnée de cuisine. En 2006, elle reprend le piano de cet établissement bien connu des noctambules et tenu par ses beaux parents. De son côté Silvano, son compagnon de route est un adepte du Slow Food. Il modernise le concept, fait de fréquents voyages en Italie à la recherche de produits rares et de beaux flacons très souvent bios.
La storia continua…pour le restaurant avec le titre de cheffe de l’année au Gusto Culltura (Meilleur restaurant italien de Belgique) en 2016 et l’obtention cette année d’un 14/20 au Gault&Millau.

Le menu transalpin d’automne démarre fort avec un carpaccio d’oie fumé accompagné d’un vinaigrette à la truffe noire suivi de bigoli maison( 10 œufs au kilo) avec du sanglier au grué de cacao.
Mais c’est ma voisine de table qui avait réalisé la plus belle trouvaille avec des pâtes fraîches aux écrevisses, champignons des bois et ciboulette. Les Joyeuses tables sont revenues pour les goûter !

Chez Silvano
Bergerue, 13
4000 Liège
Tél : +32(0) 223 40 60
www.chez-silvano.be
https://l.facebook.com/

LE PLAT : La dégustation de pâtes en quatre services.

Le plat : La dégustation de pâtes en quatre services

Chez Silvano

Bergerue, 13 - 4000 Liège

+32(0) 223 40 60

Copyright : waw@elodie.timmermans