Le binôme Marc Detraux et Noé Pellet A Namur

07.10.19< Retour

Noé Pellet /

 

Vivo Vino Namur

Genre: dans les vignes du Seigneur

 

On connaît Marc Detraux pour son sourire permanent, son sens de l’accueil digne des Joyeuses Tables.Derrière son attitude de philosophe dans les nuages, se cache la démarche identitaire d’un sommelier qui tient à partager ses expériences et ses bons plans vinicoles.Chez Marc, tout est en slow motion dans un petit bistrot où l’on peut choisir sur le tableau noir les préparations canailles du jour et les suggestions en vins d’un expert ayant oeuvré 12 ans au service d’une table doublement étoilée.

L’installation  dans ce troquet, d’un jeune chef ayant roulé sa bosse dans des maisons  également étoilées nous confirme la parfaite symétrie d’un binôme parfait.

On est aux anges dans cette adresse où tout est fait maison.On part sur un jambon parfait de derrière les fagots pour regretter l’absence au tableau des rillettes de lapin qui ont été toutes vendues. On se console amplement sur un Jambon de Bayonne Hospital accompagné d’une maquée travaillée de Werbomont. On s’oriente par la suite sur un filet de sole de ligne de Cherbourg, accompagné de tomates du jardin local. La cuisson est parfaite et sublimée par quelques tomates cerises fumées au bois de hêtre.Le tout accompagné de vins au verre en provenance des terroirs européens.

Marc et Noé on vous aime aux Joyeuses Tables!

Vino Vino

Rue des Brasseurs 61

5000 Namur.

Tél: +32 (0) 81 26 00 51.

 

Le plat : Le plat à découvrir : le foie gras by Noé Pellet

Vino Vino

Rue des Brasseurs 61  5000 Namur.

Tél: +32 (0) 81 26 00 51. 

Joyeuses Tables