Folie gourmande au pied du Grognon

12.04.19< Retour

Agnès Collet et Gianni Loggia / 5000 Namur

Agnès Collet et Gianni Loggia sont les joyeux capitaines du bateau le BelRive amarré au pied de la Citadelle de Namur, une ancienne péniche rénovée en resto-bar, dans le pur esprit Yachting chic et décontracté.

GENRE: cuisine plaisir d’amarrage.

L’ambiance  sur la péniche y est encore  plus enjouée depuis que le BelRive fonctionne sur quatre services uniquement en soirée du mercredi au samedi et le dimanche midi.

Nous avons opté pour un mix de croquettes de chorizo ibérique accompagné pour le duo d’une croquette de Herve pour suivre sur deux plats  (on s’est fait plaisir) par le Couscous aux Légumes,  Merguez d’Agneau,  escorté de Pois chiche, Chou, Carotte, Aubergine, Navet, Courgette et Tomate.

Les Tortiglioni al ragù di Ossobuco in Bianco accompagnés d’un Bouquet garni de Laurier et Sauge sont un véritable appel au rosé de chez Minuty, habituel sur les plus belles tables du sud de la France.

Nous terminons sur une recette emblématique  et incontournable en provenance du Vivier d’Oies,
la Tarte café-cassonade réalisée par Thierry Chaput « Mets ton grain de sel ».

Le lieu est bien ancré dans la bistronomie et le partage avec une carte des vins de haut vol pour son rapport qualité-prix-plaisir, sélectionnés par un Gianni  Loggia en pleine forme dans ses découvertes.

La volonté de la cuisine est de travailler au maximum avec des produits de “chez nous” mais ici l’inspiration reste  mondiale au niveau des recettes et des saveurs dont une recette de boeuf en provenance du Cambodge.
Chaque plat nous invite au voyage au travers de recettes  qui peuvent nous  donner des idées sur les  vacances culinaires des deux maîtres des lieux.
Nous sommes loin de l’esprit brasserie où règnent la cuisine sous vide au service du micro onde. Nous ne sommes pas non plus dans l’ambiance d’un restaurant classique au cadre cloisonné.

Il suffit de monter sur le pont pour réaliser que Namur est une fête, le temps d’une soirée ou d’un repas entre amis assis en salle face à la Meuse dans un halo de lumière à la déco contemporaine.

Le plat : Le Bœuf Lok Lak, dip aux Poivres blanc et noir de Kampot , coup de cœur du Cambodge

La cuisine du BelRive

Restaurant-Bar Events

Quai des Chasseurs Ardennais 5000 Namur

+32 81 22 65 79

info@lacuisinedubelrive.be

http://www.lacuisinedubelrive.be