La maison de Maître à Herstal

31.10.18< Retour

 

Genre : cuisine instinctive-Méditerranéenne et stylée.

Guido Crescente est un gaillard sympathique et élégant.
Il a totalement relooké une maison bourgeoise appartenant à un avocat herstalien. L’ambiance est lounge et paisible avec une cuisine ouverte donnant sur une belle terrasse. Gioachino Gelardo est un jeune chef très prometteur. Un sentiment zen tempère les assiettes. Toutes les cuissons sont justes, les textures précises. Il faut dire qu’il a été à bonne école : Il nous vient du Lucana où il a travaillé en compagnie d’Olivier Massart (O de Vie) et de Gianni Caruso.
La cuisine pratiquée est d’inspiration classique française et méditerranéenne. Elle se revisite tous les jours de touches très personnelles donnant une large part aux suggestions du marché bon pour la santé. Le Chef adore les légumes de toutes les façons : en salades, un purée ou sautés et bien croquants. Ils sont accompagnés de bons produits avec un dressage sur assiette inventif, gustatif et très coloré.
Nous avons bien apprécié en entrée un beau plat de pigeonneau au sésame, purée de courgettes et légumes croquants accompagné d’un beau vin de Sicile. La carte de vins et de champagne animée par Guido est bien maîtrisée et compte de petites merveilles comme fait une large part aux meilleurs crus du Bordelais, de la Bourgogne et des beaux vins d’Italie.
Pour suivre, un dos de lieu noir, chorizo ibérico, sauté de jeunes pousses d’épinards et une belle île flottante, chocolat orange, le tout à des prix très doux. Que veut le peuple !

Le plat : Filet de sole, asperges et petit jus aux coques.

La Maison de Maître
57 rue Large Voie
4040 Herstal
Tel: +32(0)4 240 44 47
Fax : 04 240 30 45
E-mail : info@lamaisondemaitre.be
www.restaurantlamaisondemaitre.be

Copyright Photos La Maison de Maître