Benoît bien dans son assiette !

20.09.18< Retour

(Bassenge)

Benoît bien dans son assiette !

Genre : Gastronomie responsable et inventive.

L’endroit est atypique. le chef travaille un grand loft bâti sur une structure d’acier préfabriqué que longe une petite terrasse donnant sur un pré fréquenté par de vaches bien sympathiques.
A l’intérieur un énorme plan de travail donne sur une cuisine ouverte dont on peut faire le tour.

Formé par Robert Lesenne, le Pape des cuisiniers liégeois et après 12 ans au service de ses hôtes dans son propre restaurant « Chez Nous », Benoît est lassé des vicissitudes, du stress et des contraintes inhérentes à la restauration.
Il plaque tout pour un voyage initiatique au Panama et Polynésie
à Tahiti où il prend conscience des défis écologiques.

De retour dans son nouvel établissement « La Cuisine du Futur » il repart avec l’idée de proposer à sa clientèle des recettes saines et respectueuse de la nature.

Cette philosophie se retrouve au travers d’une approche culinaire où le mot « bon » prend tout son sens. Bon pour les papilles mais également dans le respect du corps humain et de la planète. Ce chef est allé plus loin encore dans la démarche en écrivant un livre, « La cuisine du futur c’est maintenant ! »

Le ravioli au caviar d’aubergines nous a séduit ainsi que le filet de poulet jaune pané aux herbes accompagné d’une belle duxelles de champignons et courge du jardin et jus à la sarriette.
On termine sur une tarte rectangulaire à l’abricot renforcée d’éclats de pistaches, glace au lait d’amande.

On est bien dans cet endroit l’été, « on dirait le Sud, le temps dure longtemps » sur cette petite terrasse accrochée à la nature.

LE PLAT : Polenta rôtie à la ricotta, câpres et olives.

La Cuisine Du Futur.
Rue de l’Ile 16a
4690 Bassenge
Tél: +32 380 38 04
www.lacuisinedufutur.be

Photos Benoît Crespin