Fabrice Barbier, lieu de ripaille

20.07.18< Retour

Fabrice Barbier / 5640 Mettet

Fabrice Barbier revisite les beaux terroirs  en proposant de la bonne chère qui combine l’authenticité des produits et un accueil légendaire.

Le titre de cet article n’a pas été difficile à trouver quand on connaît le personnage. Le restaurant est situé aux portes de Mettet non loin du célèbre circuit de motos. Ici on gomme la poussière de la route, par l’appel du verre ballon et de l’alliance fraternelle avec les superbes grillades de ce fils de boucher fou de viandes d’exception. Les belles appellations sont toutes au rendez-vous : des terroirs belges en passant par la Black Angus d’Irlande, l »’agneau gallois, le pavé d’Aberdeen ou le cochon Ibaïma en droite ligne du pays basque délicatement cuisiné par le Chef.

Question ripaille, c’est toujours réussi avec un Fabrice très sensible tel un phare du goût à nous faire jouir au maximum aussi de produits authentiques de la mer, de la terre et de la vigne.

Son épouse Véronique veille au grain et à l’alimentation régulière des palais des convives qui s’attablent dans le cadre d’une fermette du 18ième siècle bien aménagée dans son jus. Travail qui demande de la précision car la tendance est à la suppression de la carte en fonction d’un menu qui varie selon l’arrivage de produits toujours frais du marché et surtout selon l’inspiration pleine de trouvailles du Chef.

Le plat : Le  veau Marengo de Fabrice

Le Métin

Rue Albert 1er, 123 bis 5640 Mettet

+ 32 71 72 54 50

fabarbier75@gmail.com

http://www.lemetin.be

https://www.facebook.com/lemetinmettet/

Photos Metin